Juste une question…

Posted on 26 octobre 2010

2


… « transcendantale« ? Je dirai plutôt « immanente« !…

Est-ce « normal » d’avoir une adresse IP – publique, de connexion au web-, qui ait changé, « du jour au lendemain »? Je veux dire par là que les classiques deux derniers chiffres soient passés (pour tout vous dire…), de « 50« , à « 35 » (toute la chaîne de caractères – autre que ces 2 chiffres… en fin de chaîne-, étant restés rigoureusement les mêmes)?

De plus, et c’est là le plus ETONNANT: je ne serais plus situé à « un endroit bien précis de la région parisienne » – comme précèdemment-, mais… en Poitou! Comment l’ai-je remarqué? Via StatCounter ( PUB! ).

Ce n’est pas que j’ai quoi que ce soit contre la région Poitou ( cf. cettez video, et… le nom inscrit sur la « carlingue »), bien au contraire!

Mais bon, tout de même, étant pour tout vous dire chez SFR, et étant apparemment factuellement inscrit – pas forcément anormal, puisque Neufbox est devenu il y a quelques mois, à ma connaissance, une filiale de SFR -, chez Neufbox (source: Statcounter, déjà cité… Excellent outil, « s’il en ait! »,entre parenthèses!), vais-je devoir finir par monter mon propre FAI (et sous forme associative? Cf. ce post, et surtout « FDN », et ses video-conférences…), pour pouvoir « vivre ma vie… numérique » tranquillement?!

Dois-je faire un lien direct entre ce que je viens de découvrir, ce matin, et ce que j’ai découvert hier matin (problème de – ; -, apparaissant sur toutes les pages de mon blog,à la fin de «  », « à l’insu de ma volonté »?

Mon petit doigt, en tout cas, me dit que j’avance à grand pas dans la résolution de ladite « problèmatique »: « Do it yourself! »

Bref: objectivement parlant, au-delà même du fait que l’on m’aurait « attribué »… « du jour au lendemain » un nouveau numéro IP -découvert immédiatement grâce à la fenêtre apparente et… transparente, à l’écran, sous OS Pinguy ( PUB! ),  sans m’en informer (la moindre des… politesses!), que – pour l’instant, mais si je le fais, ce sera pour… loin -, je n’ai pas déménagé, ne serait-ce que d’une seule rue, sur le plan géographique, il y a… tout de même une marge entre « la région parisienne » et… le Poitou.

En Poitou, on semble y faire « du bon beurre »…

Je n’y vois pas – à priori – d’intérêt technique particulier, à cette histoire.

Si quelqu’un pouvait m’espliquer? Ce serait fort… « charitable« . Merci d’avance…

Ah oui, j’allais oublié peut-être l’essentiel: une autre « nouveauté », j’ai aussi droit à un numéro « Local IP« , alors que je ne suis pas sous réseau privé, et bien entendu jamais jusqu’à présent (firewall – Gufw 10.04.5, pas le pire! -installé « depuis toujours », et parfaitement « en ordre de bataille »: je viens de vérifier…).

N’ayant rien à me reprocher, « pas de soucis! » Mais tout de même: « 1 homme averti en vaut 2… » D’où ce post.

Deux possibilités: soit c’est volontaire, et pourquoi ne pas m’en avoir informé? Soit c’est involontaire, et c’est vraiment… du « n’importe quoi » (pour rester pôli!). L’un n’empêchant pas l’autre…

Publicités