Un outil d’information indispensable sous Firefox: « CensorCheap »

Posted on 18 septembre 2010

0


« CensorCheap » est un module Firefox permettant de vous informer de ce qu’il en est, lorsque vous n’arrivez pas à avoir accès à une page ou à un document (Pdf par exemple), sur le web.

Cet outil vous informe en effet si ce phénomène est dû au fait que la page ou le document n’existe plus, ou si elle ou il est bloqué(e).

Un exemple vécu? Le 15/09, j’ai téléchargé sans soucis le document: « Etude et propositions sur la situation des Roms et des gens  du voyage en France » (2008 – Pdf), sur le site de la Commission Nationale Législative des Droits de l’Homme .

A partir du 16/09, et au moins jusqu’à maintenant -je viens à nouveau d’effectuer la manipulation, sans résultat-, lorsque l’on tente d’obtenir ledit document, le message suivant apparaît à l’écran:

« Not Found

The requested URL / IMG/ pdf/ 08.02.07_Etude_et_propositions_sur_la_situation_des_Roms_et_des_gens_ du_voyage_en_France-2.pdf was not found on this server. »

Avec le module « CensorCheap », le message d’information suivant apparait, en plus, en tête de page (pour l’exemple cité):

« This website appears to be blocked from your country ».

Un autre exemple? La même indication: « This website appears to be blocked from your country »-, apparaît, quant on va sur le site « Le lambda rouge ».

Concevant que « la curiosité est un vilain défaut », je trouve… « génial » de pouvoir savoir, par ce simple outil, « ce qu’il en est », lorsque vous ne pouvez-pas accéder à un site ou à un document bien précis.
NOTA: Il serait sympatique de nous informer si l’outil « CensorCheap » donne la  même information pour ces 2 exemples, d’autres pays que de France. Merci d’avance!

Au sujet du document public « indisponible » de la CNLDH, le voici:

07/02/08 Etude & propositions sur la situation des Roms et des gens du voyage en France

Publicités