Installer Acrobat Flash (nonfree) & VLC, sous l’OS GNU/Linux Trisquel

Posted on 17 août 2010

0


Pour tout vous dire, j’ai décidé finalement d’installer « Trisquel GNU/Linux 3.5 Awen » , OS GNU/Linux ayant pour « philosphie » d’être complétement libre de par ses composants logiciels, sur mon notbook.

Le seul problème que j’ai rencontré? La lecture correcte des documents Flash.

La seule solution trouvée? Malheureusement pas dans le domaine du libre -comme l’est toute la solution « Trisquel GNU/Linux 3.5 Awen »…-, mais en installant « Adobe Flah plugin » (nonfree), via la manipulation suivante, expliquée sur la page « AcrobatHowTo », de « Ubuntu documentation ».

Après avoir cliqué sur « security.ubuntu.com/ubuntu » de ladite page, cliquer sur « Ouvrir », et suivre les instructions jusqu’à la fin de la manipulation.

NOTA: en profiter pour installer « VLC » (sans doute le meilleur lecteur de DVD), via « Ajouter / supprimer des applications »-, puis copier / coller « sudo /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh » (précisément, avec un seul espace -entre sudo et la chaine de caractères qui suit-, et sans les guillemets!), dans le « terminal » (dans « Accessoires »), pour installer le codec manquant pour des raisons de droits, à l’international, indispensable pour lire vos DVD (avec lecteur DVD externe, via prise USB).

Publicités