OS Linux Slax 6.1.2

Posted on 9 août 2010

0


Slax est un OS Linux plus particulièrement destinés aux notbooks (cliquer sur « fr », à droite, pour lire le site en français, si cela ne se fait pas automatiquement).

L’image iso (à graver en tant qu’image, sur un CD!) ne fait que 200,1 Mo, pour être précis. En bootant sur ce CD, vous pourrez ainsi l’installer sur votre notbook.

Une version TAR disponible, vous permet d’utiliser l’OS Slax directement d’une clé USB.

Extrait de la présentation: « La conception modulaire vous permet d’inclure facilement n’importe quel autre logiciel dans Slax. Si votre éditeur de texte favori, outil réseau ou jeu vous manque, téléchargez-le en module et copiez-le dans Slax, pas besoin d’installation, ni de configuration. »

Un concept… plus qu’intelligent? Vous pouvez créer par vous-même votre propre image iso Slax (ou votre propre fichier TAR), en ajoutant ou en retranchant les modules des logiciels (non-)souhaités. Génial, non? (page « Créer Slax »).

Une manière pertinente de financer le développement de Slax? Slax vous offre la possibilité -et non l’obligation!- d’avoir accès à un espace de stockage en ligne (même sans utiliser Slax…), de manière gratuite, sur une capacité limitée. A vous de choisir, quand et si vous le souhaitez, d’augmenter le stockage, selon vos besoins, et selon une grille tarifaire précise. A tout moment, vous pouvez arrêter cette prestation, sans pour autant perdre l’accès aux données précedemment enregistrées.

Publicités
Tagué: , ,