GNU/Linux… & Cie

Posted on 9 août 2010

0


Avec toutes ces distributions Linux, découvertes au court des derniers jours, il y a finalement de quoi perdre le Nord, et son étoile!

Allez, il est encore temps de se ressaisir, je me lance:

Pour les habitué(e)s des cybercafés (pour portables & notbooks), ne pas oublier l’existence de « Zencafe 2.2 » -11/07/10- (basé sur Zenwalk, et sécurisé à cette fin: outils « Mkahawa » et « Autorecovery »). A télécharger obligatoirement via FTP (provient d’Indonésie…).

Le plus dur, c’est de ne pas en devenir « pingouin », d’une affaire de simple choix…

Un détail devant influencer votre choix en cas de dilemme? Un ordinateur sous processeur « 32 bits » ne pourra fonctionner qu’avec une distribution « 32 bits », alors qu’avec un ordinateur sous processeur « 64 bits », vous avez vraiment tout intérêt à le faire fonctionner avec un système d’exploitation fonctionnant sous « 64 bits » (même s’il acceptera sans soucis un système « 32 bits »).

NOTA: il vous reste bien évidemment Ubuntu (« Desktop Edition », et « Notbook Edition »), comme « valeur sûre », en particulier pour un passage en douceur en provenance de Windows – pour les débutants -, mais ils comprendront rapidement que « GNU/Linux » est loin de se limiter à cette distribution.

Publicités