Linux « wattOS » :: Light-Fast-Now

Posted on 3 août 2010

0


« wattOS » a pour objectif de rendre actuels les plus anciens et les plus lents ordinateurs!

La manipulation semble possible en diminuant les capacités demandées à votre PC concerné, par la présence supplémentaire d’outils de gestion de puissance adéquats.

Basé sur la dernière version d’ « Ubuntu » (elle-même basé sur Debian, connu pour sa stabilité), l’OS Linux « wattOS » vous ouvre en même temps les portes des milliers de logiciels gratuits disponibles pour « Ubuntu ».

L’image ISO de la version actuelle « wattOS-R2 », sortie le 22/06/10, et basée sur la version 10.4 d’ « Ubuntu », est à graver en tant qu’image sur un CD (taille: 626 Mo).

Après avoir mis le CD ISO, redémarrer, en faisant la manipulation nécessaire pour que votre ordinateur boot sur le lecteur de CD avant de booter sur le disque dur: dépend de l’ordinateur. Appuyer sur la touche F12, pour certains…

NOTA: sur la page de téléchargement, se contenter d’incrire dans la case « Security code », les 5 caractères -en majuscules-, apparaissant sur le dessin juste au-dessus, et de cliquer sur « Check code » (autrement dit, il est non-indispensable de s’inscrire; et ne pas cliquer sur « Downloads 2.3 »). Le téléchargement de « wattOSR2.iso » débutera alors.

Publicités