Universal USB Installer – Easy as 1 2 3

Posted on 31 juillet 2010

0


Sur le site Pendrivelinux.com, j’ai remarqué l’outil « Universal USB Installer – Easy as 1 2 3« , vous permettant d’installer assez facilement, « en Live », sur votre clé USB (minimum: 1 Mo), l’OS Linux de votre choix.

Un exemple? Pour tous les OS Linux, télécharger, dans un premier temps, le fichier exe (fonctionnant sous Windows…), « Universal USB Installer » (lien au milieu de la page).

Dans un deuxième temps, télécharger l’image iso de l’OS Linux qui vous intéresse (liste dans la seconde partie de la page), sur votre disque dur. Dans mon cas: « Simply MEPIS 8.0.15 », que j’ai trouvé ici (en général, j’ai remarqué que les téléchargements sur les sites néerlandais -en « nl »- étaient particulièrement rapides…).

Dans un troisième temps, exécuter « Universal USB Installer », et suivre les instructions.

A la fin de l’opération, « Installation Done, Process is Complete! » s’inscrit dans la fenêtre. Et voilà, votre clé USB Live est créée…

NOTA: ne pas s’inquiéter sur les indications de temps données au départ: dans mon cas, l’opération a duré en tout et pour tout -soyons précis!-, 6:03

Publicités