Goobox, lecteur CD sous Ubuntu

Posted on 10 juillet 2010

0


Goobox est un lecteur et extracteur de pistes CD, aux formats ogg, flac et « wav+pcm ».

Sa particularité? Au-delà de son interface des plus simple, on peut choisir, pour les formats ogg et flac, le degré de compression des fichiers, et donc la qualité d’extraction. Pour le format ogg, la qualité peut aller jusqu’à 320 kbps.

Rappelons que ogg est un format libre -de bonne qualité, ayant des avantages de poids comparé à MP3-, et qu’en flac, les fichiers ne subissant aucune altération, ils pourront être convertis à nouveau, dans un autre format, sans dommage.

Pour le format « wav+pcm », il n’y a pas, par définition, de compression…

Francisé, son icône apparaîtra sous le nom de: « Lecteur CD ».

Ne pas oublier d’indiquer à chaque enregistrement le dossier de destination (dans « Edition », « Préférences », « Extraction »). Choisir, par défaut, le répertoire « Musique ». Sans cette manipulation, Goobox essaiera d’enregistrer dans la partie « système de fichiers » du PC, et, bien entendu, n’y arrivera pas… En profiter, dans la même fenêtre, pour vérifier (ou sélectionner) le format et la qualité d’extraction souhaités.

NOTA: passer par  le gestionnaire de paquets Synaptic d’Ubuntu pour installer ce logiciel (ou faire  » sudo apt-get install goobox « , dans le terminal).

Publicités
Posted in: Linux, Ubuntu