Tablettes: un simple produit « marketing »?

Posted on 31 mai 2010

0


Permettez-moi de m’étonner du degré d’intérêt qu’ont ces nouveaux produits, appelés tablettes.

Qu’apportent-elles de réellement nouveau par rapport aux ordinateurs portables, et en particulier les notbooks?

Je reste dubitatif, malgré l’avalanche de nouveaux produits allant sortir ces prochains mois, dans cette « niche ».

En marketing, il y a la notion de « cycle de vie »  des produits, et, plus vite un produit « innovant » prends une place importante sur le marché, plus vite arrive sa fin de vie.

Qu’apportent-donc de réellement innovant les tablettes? Lire son journal préféré sur « une seule page »? J’ai plutôt l’impression que ce sont les prestations annexes audit produit -plutôt que le produit lui-même-, que l’on s’apprète à vendre.

Et rien ne remplacera un livre, même pas sous format Pdf.

Peut-être joue-t-on sur « l’effet mode » (tu en as un, tu es donc fréquentable, car faisant partie de mon milieu, et de ton époque). Vanité, vanité,…

Cette réflexion, certes, n’engage que moi. Réponse dans les deux à trois ans qui viennent…

Posted in: Informatique