Ubuntu version 64 bits: installer un lecteur de fichiers PDF (Adobe Reader 64 bits)

Posted on 29 mai 2010

4


Pour les heureux possesseurs de PC à processeurs 64 bits (AMD64, par exemple) – les seuls PC, je le rappelle, qui peuvent accueillir la version 64 bits d’Ubuntu 10.4 LTS -, dont je fais partie, l’unique problème, bien relatif, que j’ai pu connaitre, lors de l’installation dudit OS Ubuntu 10.4 LTS version 64 bits, a été l’installation d’un logiciel ouvrant les fichiers PDF, fonctionnant sous 64 bits.

La solution? Il n’y a pas « à tortiller », je n’y suis arrivé qu’en installant Adobe Reader 64 bits, via le logiciel par ailleurs INDISPENSABLE à tout utilisateur Ubuntu, j’ai nommer : Ubuntu Tweak.

Après un essai… « pour rien », en ayant cocher « Adobe Reader », dans la liste des logiciels mis à à jour automatiquement, Il faudra absolument: 1. y décocher « Adobe Reader », et 2. y cocher « Adobe Reader 64 bits », qui sera apparu, après la première opération, « quasi-miraculeusement ».

Le tout étant de le savoir…

Posted in: Informatique