» jcdurbant – Tintin au pays des soviets (a war blog from France) »

Posted on 24 mai 2010

0


Je viens de découvrir le site  » jcdurbant – Tintin au pays des soviets », via l’article: « Histoire de la mondialisation: Donnez-moi le capital-risque, je vous donnerais la mondialisation! » (The other Doriot: Looking back at the Frenchman behind the venture-capital revolution).

J’ai, je dois le dire (loin cependant d’avoir la prétention de tout savoir, mais depuis toujours intéressé par la « question économique » -terme générique, représentant un « gros mot » au sein de l’éducation nationale?-), été parfaitement étonné, de ne vraiment rien connaître à l’existence de ce Monsieur, Georges Doriot (1899 – 1987).

Je vous conseille fortement la lecture des plus instructive de cet article, parmi bien d’autres, démontrant tout l’intérêt, et le potentiel « d’enrichissement », de ce blog.

Posted in: Economie, Histoire