Faire un lien sur un post de son blog

Posted on 14 mai 2010

0


Pour les débutants, il est indispensable de savoir au plus vite comment faire un lien sur son blog.

En effet, l’usage et la courtoisie veulent que l’on cite ses sources; il est aussi utile de donner des exemples situés sur d’autres pages web. On peut aussi vouloir en faire un sur un fichier à télécharger (Pdf, photo, vidéo, etc.).

L’écriture est en fait très simple: il s’agit de l’une des 130 ou 140 balises de code HTML existantes. La voici, dans son intégralité (ce qui est en italique est à modifier):

  • Ce qui donnera, visuellement: Mon blog

Attention: sur WordPress, cliquer en haut à droite du tableau d’écriture de posts sur « HTML », avant d’insérer le code. Dès que c’est fait, cliquer sur « Visuel », à côté, pour vérifier que le lien est bien indiqué, et qu’il fonctionne correctement. Il n’y a donc pas d’erreur.

Après avoir choisi la catégorie du blog, et les mots clés (il est préférable qu’ils soient dans le texte et/ou dans le titre, pour optimiser le référencement…), il ne vous reste plus qu’à publier votre post, tout simplement (bouton à droite).

Nota: la partie target= »_blank » (avec un espace juste devant!), est l’instruction demandant à ce que cette nouvelle page web soit ouverte dans un nouvel onglet du navigateur. A défaut, la page du lien s’ouvrirait dans l’onglet où est la page de votre blog, et la remplacerait donc.

Et voilà, vous savez tout sur le sujet, et je l’espère, de manière claire: pas de quoi en faire tout un monde…

Publicités
Tagué: , , , , , ,
Posted in: Informatique