Pulse Audio Volume Control

Posted on 14 décembre 2009

0


Ce matin, impossible d’écouter quoi que ce soit! Aucun son ne sortait de l’ordi sous Ubuntu, quoi que je fasse… Gros problème, la musique n’étant pas pour moi un détail.

La solution? « Pulse Audio Volume Control », à télécharger (« pavucontrol »), via le gestionnaire de paquets Synaptic, et là, oh miracle, cet interface m’a permis de me rendre compte que le système audio avait été placé sur « muet », par « je ne sais qui, je ne sais quoi »…

A ce que j’ai compris, « Pulse Audio » est le gestionnaire audio par défaut d’Ubuntu, mais son interface (« Volume Control ») n’est pas installée. Il m’a suffit, une fois installée, de déplacer les curseurs à « 100% », et le problème était réglé, et ai pu, de plus, optimiser le réglage audio.

La carte audio n’était pas « grillée »: pas besoin d’en changer.

A bon entendeur… Salut!

Posted in: Informatique, Musique