« Tor: l’anonymat en ligne »

Posted on 4 décembre 2009

0


Sous « Ubuntu », aller dans le « Gestionnaire de paquets Synaptic » (dans « Système ») -qui vous demandera votre mot de passe-, écrire « torbutton-extension », puis « Rechercher », pour l’installer.

Après avoir (re)démarré « Firefox », un bouton -en-bas à droite de la fenêtre « Firefox »-, vous permettra de naviguer -ou non, à votre choix- de manière anonyme sur le web. Ce qui peut se révéler utile pour « empêcher qu’une tierce personne scrutant votre connexion internet connaisse les sites que vous avez visités, et empêcher les sites que vous avez visités de connaître votre position géographique ».

Nota: bien lire l’avertissement du site de « Tor », pour bien comprendre ce que « Tor » effectue, et ce qu’il ne fait pas!

Cet outil, bien utilisé, vous permettra de rendre plus sûre votre navigation sur internet.

Nota: « BetterPrivacy », « CookieCuller » et « Flashkiller », modules complémentaires du navigateur « Firefox » (aller dans: « Outils », « Modules complémentaires », « Catalogue », pour les installer), me paraissent des plus utiles, car ils font le ménage « d’éléments parasitaires », récupérés sur le net…

Publicités
Posted in: Informatique